Carina et Foly
Carina et Foly

press to zoom
IMG_9930
IMG_9930

press to zoom
Fanette
Fanette

press to zoom
Carina et Foly
Carina et Foly

press to zoom
1/70

ÉLEVAGE de Poneys et d'ânes  FERME PÉDAGOGIQUE

LES PETITS âNES DE ST PIERRE

​ÂNES et PONEYS DE SAINT PIERRE

UN PARADIS À DÉCOUVRIR

Idéalement situé sur une ferme biologique.

 Des animaux en quasi liberté :  

  ...poules, oies, colombes, pigeons, canards, paons, dindons, tortues, lapins, ânes lama,brebis, poneys et chevaux  font la joie des petits comme des grands!

 

Pour vous...

Bonheur

Il n'y a que du bonheur, du respect et de la sérénité dans cette ferme. 
Tellement d'amour des propriétaires pour leur animaux et les visiteurs que l'amitié inter-espèce entre les animaux est magique. 
Au réveil ce matin en sortant de notre roulotte nous avions l'accueil des chevaux, le chant du coq, le câlin de la truie puis nous nous sommes régalés avec le petit déjeuner. 
Merci à vous . Namaste 

Estelle

 

FORMIDABLE...
C'est le mot qui résume notre passage à la ferme St Pierre.
L'accueil, le cadre, la démarche pédagogique, le côté proche de la nature et des animaux... tout simplement formidable!!! Les grincheux y trouveront toujours à redire, c'est sûr que c'est pas un 5 étoiles, mais si on se déplace jusque là-bas, c'est aussi pour ce "retour" à la VRAIE nature. Les amoureux de la nature y trouveront ce qu'ils cherchent.
J'ai eu l'occasion de monter pour la première fois à cheval (Orphée, une jument "demi-trait"). Etant moi même dans l'enseignement, j'appréhendais ma première expérience, sachant que la personne qui vous aide dans vos premiers pas conditionnera grandement la suite. Mais la pédagogie de Karina, son approche et après, c'est évident, des exercices en "carrière", m'ont de suite mis en condition pour une excellente balade. Elle a été très attentionnée tout du long, m'a donner des conseils précis et faciles à exécuter pour un novice. Si vous êtes bien à l'écoute des conseils, vous repartirez de la Ferme Saint Pierre la tête pleine de souvenirs formidables et, comme nous, avec l'envie d'y revenir vite et pour plus longtemps.
Enfin, j'ai beaucoup apprécié le fait de pouvoir m'occuper d'Orphée avant de la monter. Aller la chercher dans le pré, la brosser, gratter ses sabots (toujours sous la houlette de Karina), lui mettre les rênes... Bref, la total quoi! Tout ce qu'il faut pour une approche en douceur. Là, au moins, on se croirait pas dans une chaine à l'usine, c'est pas du FASTéquit', c'est du vrai de vrai.
Ca fait du bien de rencontrer des gens qui pense à la satisfaction de leurs clients ou au bien être de leurs animaux avant leur propres intérêts

Si proche...

Un sens de l'Accueil hors du commun

Un havre de paix au milieu des animaux, tenu par un couple d'une gentillesse rare et précieuse! 
Une roulotte accueillante, très bien aménagée. Un petit déjeuner avec d'excellents produits. 
Ravie d'être arrivée là par hasard... et impatiente d'y retourner!

Un paradis sur terre

Un bohneur les animaux sont en libertés et semi liberté les propriétaires sont très gentil de super balade indiqué des très bon restos dans les environs c'est un pur bonheur la cochonne chipi est trop mignonne et super sympa! Pleins d'activités a faire dans les environs! Enfin bref génial pour petits et grands!

A Healthy Amazingly Peaceful Beautiful space in Nature

What a wonderful place of peacefulness...so close to nature, let the wonderful clean fresh air fill your lungs, feel yourself unwind in the chilled out ambience of this beautiful and well organised farm... the kind nature of the farm owners and their family and a superb place to unwind, relax, chillout and boost your wellbeing..a wonderful place to stay which offers beautifully decorated accommodation of different kinds.. visit the animals which are so chilled out and happy...you can order a hamper basket of local produce...take a tour around beautiful Bargeme up to the stunning stone village..visit the lagoon..or just simply chill out and relax in a chaise langue in nature :) .I am so so so going to return here :)

 

Faye